750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-18T21:18:48+01:00

Petits pots de crème au chocolat façon la célèbre laitière

Publié par Lila
Petits pots de crème au chocolat façon la célèbre laitière

Voilà une recette que j’ai piquée à Marine (si vous voulez aller voir sa page de recettes, je vous le conseille, j’en ai testé plusieurs et j’approuve !)

https://www.facebook.com/recettedeMarine?fref=photo

Un goût et une texture parfaite entre la crème et la Danette. Fait en 5 minutes montre en mains pour épater votre tablé!

Ingrédients :

. 500 ml de lait
. 60 grammes de sucre
. 30 grammes de maïzena
. 50 gra
mmes de cacao amer

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et fouettez énergiquement.

Mettre sur feu doux 5 minutes le temps que ça épaississe (ça doit être bien épais)


Mettre dans des verrines, verres, ramequins ...
Et au frigo 2 heures (au minimum, le temps que ce soit froid ...)

Une petite variante en crème vanille :

A la place du cacao amer, mettez une gousse de vanille et quelques gouttes d’extrait de vanille. Il faudra simplement ajouter 10g de maïzena.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Essayé et adopté !!! :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog