750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-16T22:47:46+01:00

Reine de Saba au chocolat (de ma maman = ) )

Publié par Lila
Reine de Saba au chocolat (de ma maman = ) )

Voici la recette de la Reine de Saba, c’est le gâteau que ma maman nous faisait à chaque anniversaire, et je crois bien que c’est un de mes gâteaux préféré !

(Sachant que je ne suis pas une grande fan du chocolat, ça veut dire qu’il est vraiment bon !)

Ingrédients :

(Pour 10 personnes)

8 œufs

100g de farine

250g de sucre

250g de beurre

250g de chocolat noir

Un fond de verre de café, de rhum, de lait ou d’eau (un liquide au choix mais qui va bien avec le chocolat)

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un grand saladier, séparez les blancs des jaunes d’œufs et réservez-les. (Veillez à ce que les blancs soient dans un bol assez grand pour pouvoir les monter en neige)

Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et mousseux.

Pendant ce temps faites fondre votre chocolat et votre beurre dans le même récipient avec un peu de liquide (le rhum ou café c’est ce qu’il y a de meilleur =D )

Ensuite, incorporez le mélange « chocolat beurre » au mélange « œufs sucre » battez bien le tout puis ajoutez la farine.

Montez vos blancs en neige bien ferme puis ajoutez-les doucement à la pâte.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné (ou dans un moule en silicone) puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 à 40 min.

Le temps de cuisson dépend de votre four. Pour obtenir une cuisson parfaite, n’hésitez pas de temps en temps à planter la pointe de votre couteau dans le gâteau, elle doit ressortir propre (pour ce gâteau veillez à ce qu’il reste moelleux au milieu).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog